Formule 1 | Ferrari : Les évolutions de la SF-24 fonctionnent selon Leclerc
L'optimisme de Leclerc
Après une première journée d'essais encourageante pour Ferrari, Charles Leclerc s'est montré optimiste quant aux évolutions apportées à la SF-24. Le Monégasque a déclaré que la voiture était "un peu plus facile à piloter" que sa devancière et que les améliorations aérodynamiques avaient porté leurs fruits.
Des évolutions prometteuses
Les évolutions apportées à la SF-24 visaient principalement à améliorer la stabilité de la voiture dans les virages rapides et à réduire la traînée dans les lignes droites. Leclerc a indiqué que ces objectifs avaient été atteints, ce qui a permis à la monoplace de gagner en vitesse.
Les points forts de la SF-24 selon Leclerc
- Meilleure stabilité dans les virages rapides
- Réduction de la traînée dans les lignes droites
- Voiture plus facile à piloter
Ces améliorations donnent de l'espoir à Ferrari pour la saison à venir. L'équipe espère que la SF-24 sera capable de rivaliser avec Red Bull et Mercedes pour le titre mondial.
Des essais concluants
Les essais de pré-saison ont permis à Ferrari de récolter de précieuses données sur la SF-24. L'équipe a pu tester différents réglages et évaluer les performances de la voiture dans différentes conditions. Leclerc a déclaré que les essais avaient été "très positifs" et qu'il avait hâte de poursuivre le développement de la monoplace.
Les objectifs de Ferrari
L'objectif de Ferrari pour la saison à venir est de remporter le titre mondial des pilotes et des constructeurs. L'équipe n'a plus remporté le titre pilote depuis 2007 et le titre constructeur depuis 2004. Leclerc et son coéquipier Carlos Sainz Jr. sont déterminés à mettre fin à cette longue disette.
Les adversaires de Ferrari
Ferrari devra faire face à une concurrence féroce de la part de Red Bull et Mercedes. Ces deux équipes ont dominé la Formule 1 ces dernières années et elles disposent de monoplaces très performantes. Ferrari devra se montrer régulière et performante tout au long de la saison pour espérer les battre.
Conclusion
Ferrari a réalisé des essais de pré-saison encourageants. Les évolutions apportées à la SF-24 semblent porter leurs fruits et Charles Leclerc s'est montré optimiste quant aux chances de son équipe de remporter le titre mondial en 2023.
Comments